Vistas a la página totales

domingo, 26 de octubre de 2025

VOYAGE EN ARGENTINE - Faire un roadtrip sur la route nationale 40

La fameuse route 40 (Ruta 40 en espagnol) est la route la plus longue d’Argentine et l’une des plus longues du monde.

C’est pour moi l’un des plus beaux endroits en Argentine!

Elle fait 5000 km et relie la frontière bolivienne à la Patagonie. La route 40 vous emmènera au beau milieu de paysages plus splendides les uns que les autres, avec d’importantes variations de climats.

Pendant votre voyage en Argentine, vous aurez forcément l’occasion d’y passer, notamment pour accéder aux principaux parcs nationaux du pays.

VoyagePérou

martes, 21 de octubre de 2025

VOYAGE EN ARGENTINE - Rosario

Lors de votre circuit en Argentine, il est possible que vous passiez par la ville de Rosario. Située au centre du pays, c’est la plus grande ville de la province de Santa Fe et la troisième ville la plus importante d’Argentine.

Cette cité portuaire fut bâtie au bord du fleuve Parana. Il s’agit d’une ville d’histoire qui propose beaucoup d’activités culturelles et récréatives. Sa vie nocturne est très animée, avec de nombreux bars et restaurants où passer du bon temps entre amis ou en famille.

VoyagePerou

viernes, 17 de octubre de 2025

VOYAGE EN ARGENTINE - Esteros del Ibera

 

Grande étendue de marais, d’étangs et de marécages au nord-est de l’Argentine, les Esteros del Ibera (parfois appelés étangs de l’Ibera en français) font partie d’une grande réserve naturelle composée de plus de 20 000 km² de zones humides.


Cette étendue sauvage est plutôt difficile d’accès (il faut s’y rendre en avion, en bateau ou en 4×4), ce qui lui permet d’abriter une faune et une flore riche et variée.

Les Esteros del Ibera émerveilleront les amoureux de la nature sauvage, car c’est l’un des rares endroits au monde où la nature semble préservée de la main humaine. Des safaris sont régulièrement organisés pour observer singes, cerfs, capybaras, oiseaux ou encore caïmans.

VoyagePerou

miércoles, 15 de octubre de 2025

VOYAGE EN ARGENTINE - Le massif du Fitz Roy

Situé en Patagonie, à la frontière avec le Chili, la massif du Fitz Roy s’élève près du village d’El Chaten.

C’est définitivement un incontournable d’Argentine et pour peu que vous aimiez la randonnée, ce massif vous réserve de superbes promenades dans une nature encore sauvage!

VoyagePerou

viernes, 10 de octubre de 2025

VOYAGE EN ARGENTINE - San Carlos de Bariloche

La ville de San Carlos de Bariloche (souvent nommée Bariloche tout court), entourée par la cordillère des Andes, est bâtie au bord du lac Nahuel Huapi. Il s’agit d’une ville très touristique, qui compte environ 100 000 habitants.

Avec ses paysages de montagnes et de forêts ainsi que ses maisons et bâtiments en bois et en pierre, on pourrait se croire dans un village suisse!

VoyagePerou

lunes, 6 de octubre de 2025

VOYAGE EN ARGENTINE - Le Lac Nahuel Huapi

Au sein du plus grand parc naturel d’Argentine, le parc national de Nahuel Huapi, à la frontière du Chili, vous découvrirez un coin de nature unique. Les paysages sont variés et vraiment à couper le souffle : montagnes et vallées, ponctuées de forêts et de superbes lacs glaciaires.

Plusieurs circuits permettent d’explorer le parc en voiture, avec différents points de vue où s’arrêter.

Au point de vue du Cerro Campanario, il est possible de prendre le télésiège jusqu’à plus de 1000 mètres d’altitude : de là, vous aurez une vue sur le lac Nahuel Huapi. Ce lac immense d’origine glaciaire, d’une surface de 557 km² et d’une profondeur maximale de plus de 460 mètres, est véritablement somptueux.

Si c’est votre truc, sachez que vous pourrez y pratiquer des activités nautiques. Il est notamment possible, et je vous le recommande, de rejoindre et visiter les petites îles naturelles situées sur le lac.

VoyagePerou

lunes, 29 de septiembre de 2025

VOYAGE EN ARGENTINE - Le mont Cerro Aconcagua

Dans la province de Mendoza (qui est, au passage, une région viticole très intéressante à visiter pour les amateurs de vin) se trouve le Parc Aconcagua, réserve naturelle argentine de plus de 71 000 hectares.

Connu pour abriter de nombreuses et très hautes montagnes, ce parc est le rendez-vous incontournable des passionnés d’escalade et d’alpinisme.

Le Mont Aconcagua, célèbre pour ses neiges éternelles, est avec ses 6960 mètres le plus haut sommet de tout l’hémisphère Sud. Son ascension difficile requiert quand même une solide expérience et prend environ 15 jours (à faire de préférence entre mi-novembre et mi-mars). Au sommet de l’Aconcagua vous attend un panorama exceptionnel sur toute la cordillère des Andes.

Si vous n’êtes pas adepte de l’alpinisme, il est également possible de visiter le Parc et d’observer le Cerro Aconcagua de loin, au gré de plusieurs sentiers de randonnée.

Le chemin de Laguna de los Horcones fait par exemple une boucle de 2 km environ, au travers des vallées verdoyantes. On atteint une magnifique lagune depuis laquelle on peut alors admirer la cime enneigée de l’Aconcagua.

Pour les plus aventureux, il est également possible de participer à des excursions de 2-3 jours dans les montagnes du parc, qui vous mèneront jusqu’au camp de Confluencia à 3300 mètres d’altitude. L’intérêt de prendre de la hauteur est de pouvoir observer les glaciers suspendus ainsi que les curieux amas de pics de glace appelés « los Penitentes ».

VoyagePerou

jueves, 25 de septiembre de 2025

VOYAGE EN ARGENTINE - Le glacier Perito Moreno


Dans le registre des splendeurs naturelles qui en mettent plein les yeux, le glacier Perito Moreno est également une attraction à ne pas manquer pendant votre séjour. Situé au cœur du parc national Los Glaciares en Patagonie argentine, ce monstre de glace est impressionnant de beauté!

Le Perito Moreno fait partie de la troisième plus grande calotte glacière du monde, située au bout de la chaîne des Andes, au sud de la Patagonie. On y dénombre environ 48 glaciers et le Perito Moreno est l’un des plus connus, notamment car il est très facile d’accès. Je vous assure que vous n’oublierez jamais cette « rencontre ».

Pour y aller, la première chose à faire est de vous rendre dans la ville d’El Calafate. Ensuite, il suffit de prendre une navette! Sur le trajet d’environ 80 km, on voit changer le paysage de façon surprenante: prairies, lacs, puis montagnes, forêts de sapins et enfin…la glace !

Voir apparaître au détour d’un virage cette imposante barrière blanche teintée de bleu, d’une hauteur de 180 mètres sur 5 km de large, est réellement un spectacle inoubliable.

Une fois à pied, des passerelles longent le glacier et permettent de s’en approcher très près. Si vous avez de la chance, vous pourrez assister en live au détachement de blocs de glace.

Des croisières en bateau d’environ 1h sont également faisables. C’est l’occasion de faire une promenade en mer et d’observer le Perito Moreno d’un autre angle!

VoyagePerou

lunes, 22 de septiembre de 2025

VOYAGE EN PATAGONIE - La Laguna de Los Tres : à couper le souffle


Une vue panoramique de nuit, au clair de lune, de la Laguna de Los Tres (Patagonie) et du mont Fitz Roy. Cet endroit pourrait bien être le plus extraordinaire de tout le parc national Los Glaciares, une aire protégée de près de 550 000 hectares au sud de l'Argentine. Pour l'atteindre, pas moins de cinq heures de randonnée seront nécessaires. Mais tout le monde s'accorde à dire que le spectacle vaut largement l'effort. Notez que le mont Fitz Roy -- qui culmine à plus de 3 400 mètres -- est également connu sous le nom de Cerro Chaltén. C'est ainsi que les Tehuelche, un peuple amérindien vivant dans la région, l'avaient baptisé.

domingo, 21 de septiembre de 2025

VOYAGE EN ARGENTINE - La Gorge du Diable

 

Toujours dans le parc national d’Iguazú, vous pourrez également voir la cascade Garganta Del Diablo, en français : la Gorge du Diable.

Accessible à pied au terme d’une petite randonnée d’environ 6 km (ou en train pour ceux qui préfèrent), la Gorge du Diable offre l’un des points de vue les plus spectaculaires sur les chutes.

Cet étroit et vertigineux gouffre en forme de U voit chuter la moitié du débit de la rivière sur une hauteur de 82 mètres. Tout dépend du niveau d’eau présent au moment de l’année où vous faites la visite, mais lorsque le débit est à son maximum le spectacle est extrêmement impressionnant.

Lors de votre ascension vers la Gorge du Diable, vous avancerez sur une passerelle au-dessus de l’eau qui offre une jolie vue du dessus de la cascade. Avant d’arriver sur la passerelle, observez la nature autour de vous, vous pourrez avoir la chance d’observer des toucans et des hérons et pourquoi pas même d’apercevoir un caïman se dorant la pilule au bord de la rivière.

VoyagePerou

jueves, 18 de septiembre de 2025

VOYAGE EN ARGENTINE - Les chutes d’Iguazú

On continue ce top des choses à faire avec les chutes d’Iguazú, un incontournable de votre voyage en Argentine.

Situées à la frontière entre le Brésil et l’Argentine, au cœur du parc naturel national d’Iguazú, ce ne sont pas moins de 275 chutes d’eau qui grondent au cœur d’une végétation luxuriante.

Autant vous dire que ce spectacle ne vous laissera pas indifférent! Ce n’est pas pour rien que les chutes d’Iguazú sont considérées comme les plus belles au monde. Visiter l’Argentine sans les découvrir serait dommage!

Vous le savez peut être, il est également possible d’admirer ces impressionnantes cascades du côté brésilien.

Pour ma part, je trouve le côté argentin beaucoup plus intéressant (et moins cher!), avec une vue d’ensemble plus spectaculaire. Vous aurez en plus la possibilité de faire une grande balade de plus de 5 heures autour des chutes. Le site est plus restreint du côté brésilien.

Il y a certes beaucoup de monde à Iguazú car il fait partie des grands sites et attractions touristiques d’Argentine, mais la splendeur du spectacle en vaut largement la chandelle. Une excursion à intégrer obligatoirement à votre circuit en Argentine.

Dernière chose: le site des chutes est entouré par une forêt subtropicale très riche en faune et flore, n’hésitez pas également à vous y aventurer.

Des sentiers aménagés, dont celui de Macuco, permettent de profiter de belles balades. Si vous avez un peu de chance et beaucoup de discrétion, vous pourrez observer les animaux typiques de la région : singes hurleurs, oiseaux, agoutis, tamanoirs…

VoyagePérou

sábado, 13 de septiembre de 2025

NEWS EN IMAGES - Cuba black-out


Un homme plonge depuis le Malecon pendant une coupure d’électricité à La Havane. Cuba a subi une nouvelle panne d’électricité mercredi, la cinquième en mois d’un an sur l’île. 

YAMIL LAGE / AFP

martes, 9 de septiembre de 2025

VOYAGE EN ARGENTINE - Tigre


Profitez de votre passage à Buenos Aires pour faire un crochet par la ville de Tigre (prononcer « Tigré »), située au nord de la capitale, et y passer quelques heures.

Surnommée la Venise verte argentine, Tigre est une ville verdoyante et paisible, construite sur les bords du delta du Parana. Ici, tous les déplacements se font en bateau.

Les maisons sont bâties sur pilotis et on croise le long des routes aquatiques toutes sortes d’embarcations : barques, voiliers, zodiacs, jet skis, yachts, kayaks, bateaux-bus etc… À Tigre, c’est comme cela que se déplacent les habitants, et ca sera également votre moyen de transport!

Parfaite pour s’évader un moment loin du tumulte de la ville, vous apprécierez Tigre pour sa verdure et ses jolis cours d’eau parsemés de petits îlots sauvages riches en faune et en flore.

VoyagePerou

viernes, 29 de agosto de 2025

VOYAGE EN ARGENTINE - Buenos Aires : la capitale

Le quartier traditionnel de San Telmo à Buenos Aires

Impossible de faire du tourisme en Argentine sans passer par sa célèbre capitale : Buenos Aires !

Métropole cosmopolite, vivante et colorée, Buenos Aires est une ville immense et fascinante. Réputée à juste titre pour être la ville la « plus européenne » de toute l’Amérique latine, ses habitants sont en majorité des descendants de colons venus d’Europe. C’est sans doute pour cela que certains quartiers, dans leur l’architecture, vous rappelleront Paris, Madrid ou encore Naples.

Si nous avons été charmés par sa richesse culturelle et historique, bien d’autres aspects de cette ville pleine de surprises sauront vous séduire. Eh oui, à Buenos Aires, on sait aussi faire la fête: c’est la ville parfaite pour passer des nuits endiablées dans les clubs, pubs et autres établissements nocturnes!

Lors de votre circuit en Argentine, on vous conseille de passer au moins 3 jours à Buenos Aires. Cela vous permettra d’avoir un bon aperçu de la ville.

Voici les principales choses à voir à Buenos Aires: Le quartier de La Boca, à la mode et très coloré regorgeant de galeries d’art, de maisons aux couleurs chatoyantes et de boutiques tendances.

Le quartier de Palermo, chic et animé.

Le quartier de San Telmo: berceau du tango, le soir de nombreux spectacles de danse animent les rues et les cafés.

La Plaza de Mayo (Place de Mai) : place verte et historique de la ville.

Obelisco : Vous ne pourrez pas la louper: au centre de la Plaza de Mayo, cet obélisque blanc a été érigé pour le premier anniversaire de l’indépendance de Buenos Aires.

La Casa Rosada, le palais présidentiel classé monument historique.

Le Théâtre Colon, agréable à admirer de l’extérieur et encore plus majestueux de l’intérieur, à l’occasion d’un spectacle de ballet ou d’opéra.

Les jardins japonais (dans le Parque Tres de Febrero): Eh oui, cela peut vous sembler surprenant, mais c’est à Buenos Aires que se trouvent les plus vastes jardins japonais au monde, en dehors du Japon. Un lieu très apaisant!

Le cimetière de la Recoleta : à l’instar du cimetière du Père Lachaise en France, celui-ci abrite les tombes des plus illustres personnalités argentines. Un cimetière étonnant où, étrangement, il est agréable de déambuler parmi les impressionnantes tombes, statues et sarcophages.

VoyagePérou

domingo, 24 de agosto de 2025

CURIOSITéS D'AMERIQUE DU SUD - Quelle est l'origine du terme "Amazonie"


Le terme « Amazonie » vient des batailles entre Francisco de Orellana, le premier européen à traverser le fleuve Amazone et les différentes tribus locales. Comme les femmes se battaient aux côtés des hommes avec la même ferveur, Orellana les a appelées « les Amazones », en référence aux fameuses guerrières de la mythologie grecque.

VoyagePérou

lunes, 18 de agosto de 2025

CURIOSITéS D'AMERIQUE DU SUD - Tribus d'Amazonie


On estime qu’il existe plusieurs dizaines de tribus natives d’Amazonie qui n’ont encore jamais été en contact avec le monde extérieur.

VoyagePerou

miércoles, 6 de agosto de 2025

sábado, 26 de julio de 2025

CURIOSITéS DE L'AMERIQUE DU SUD - L'Amazonie


L’Amazonie est la plus grande forêt humide au monde. Elle est si grande qu’elle s’étend à 9 pays : le Pérou, la Bolivie, l’Équateur, la Colombie, le Brésil, le Venezuela, la Guyane, le Suriname et la Guyane française.

VoyagePérou

domingo, 20 de julio de 2025

sábado, 19 de julio de 2025

SITES REMARQUABLES - Ouro Preto - Brésil

Ouro Preto est une ville de chercheurs d’or fondée au 18e siècle dans l’actuel État du Minas Gerais. Sa prospérité rapide a entraîné la construction d’un bel ensemble urbain, à flanc de collines : demeures, églises, fontaines… Lorsque les filons ont été épuisés, la cité s’est relativement endormie et est de ce fait restée quasiment intacte. D’autres villes coloniales sont à voir dans cet État, comme Tiradentes ou Congonhas.

Routard

miércoles, 16 de julio de 2025

SITES REMARQUABLES - Brasilia


La capitale du Brésil a été construite à partir de rien, au milieu de terres arides. Conçue par l’architecte Oscar Niemeyer et l’urbaniste Lúcio Costa dans les années 1950, Brasilia se constitue de grandes avenues et esplanades, de jardins, de bâtiments étonnants (ministères, cathédrale, musées, pont…) qui jouent avec les formes géométriques, l’ombre et la lumière…

Routard

martes, 15 de julio de 2025

CURIOSITéS D'AMERIQUE DU SUD - Le nom "Amérique"


On doit le nom d’Amérique à Martin Waldseemüller, un cartographe allemand, qui a nommé le continent d’après l’explorateur italien Amerigo Vespucci. 

VoyagePérou

domingo, 13 de julio de 2025

SITES REMARQUABLES - Amazonie et Manaus (Brésil)


Qualifiée de poumon de la planète, la forêt amazonienne s’étend dans plusieurs pays d’Amérique du Sud, mais principalement au Brésil. Elle s’aborde de nombreuses façons, notamment depuis Manaus, ville étonnante située en pleine jungle, au bord du fleuve Amazone qui est ici bordé de plages ! Cité moderne, elle conserve de beaux bâtiments anciens, comme le somptueux Teatro Amazonas.

Routard

miércoles, 9 de julio de 2025

SITES REMARQUABLES - Ilha do Mel (Brésil)

Ilha do Mel © Lucas Piaceski - Adobe Stock

Gardienne de la baie de Paranagua (État du Parana), cette île sans voiture est destinée aux voyageurs qui veulent s’immerger dans une douce végétation traversée de sentiers et débouchant sur des plages immenses – on y trouve des spots de surf.

Routard

sábado, 5 de julio de 2025

SITES REMARQUABLES - São Paulo - Brésil


Immense mégalopole, la capitale économique du Brésil fascine le visiteur par son agitation incessante et ses innombrables gratte-ciel, lesquels forment un univers minéral que vient pondérer le grand parque do Ibirapuera conçu par l'architecte Oscar Niemeyer dans les années 1950. Les fans de shopping sont ici aux anges, de même que les amateurs d’art, grâce à des institutions comme le richissime Museu de Arte. Il se trouve sur l’avenue Paulista, artère emblématique de São Paulo.

Routard

miércoles, 2 de julio de 2025

SITES REMARQUABLES - Rio de Janeiro (Brésil)


Si tu vas à Rio… Tu verras le Christ rédempteur qui ouvre les bras depuis le Corcovado (710 m), ainsi que le Pain de Sucre (396 m), soit deux sites qui surplombent la baie de Guanabara. Rio de Janeiro ne manque pas de collines vertes ou bâties (favelas) et de quartiers animés comme Santa Teresa, Lapa et Botafogo, ou de plages telles que celles de Copacabana et Ipanema, ô combien légendaires. Rio est également, bien sûr, le théâtre d’un célébrissime carnaval.

Routard

sábado, 28 de junio de 2025

SITES REMARQUABLES - Parc national de la Chapada Diamantina (Brésil)


Le fantastique Parc national de la Chapada Diamantina, dans l'État de Bahia, propose une mosaïque de paysages au sein desquels on a longtemps exploité des mines de diamants. On y découvre de petites montagnes, des canyons, des grottes, des chutes d’eau par centaines, comme la Cachoeira da Fumaça (340 m de haut), des forêts tropicales ou encore des marais, ainsi que des plaines semi-arides de couleur ocre, typiques du sertão.

Routard

lunes, 23 de junio de 2025

SITES REMARQUABLES - Salvador de Bahia (Brésil)


Située à l’entrée de la baie de Tous les Saints, Salvador da Bahia est réputée pour ses plages. Mais cette cité fondée au début de la colonisation du Brésil par les Portugais est surtout incontournable en raison de la beauté de son centre historique. Ses rues sont bordées de superbes églises et de maisons colorées dont les plus anciennes remontent au 16e siècle. Le carnaval de cette ville est très renommé.

Routard

martes, 10 de junio de 2025

SITES REMARQUABLES - Fernando de Noronha (Brésil)


L’île de Fernando de Noronha fait partie d’un petit archipel situé bien au large de Natal (État du Pernambouco). On la qualifie volontiers d’idyllique grâce à ses plages, ses majestueux rochers, ses falaises, ses collines forestières et son Morro do Picco (321 m), en haut duquel on un panorama exceptionnel. Et puis, il y a ses eaux où l’on plonge pour découvrir une flore et une faune formidables, dont des dauphins qui ont élu domicile ici. Une preuve de plus de l’intelligence de ces animaux !

Routard

lunes, 2 de junio de 2025

SITES REMARQUABLES - Mangue Seco (Brésil)


Une plage de sable blanc, vaste et déserte, c’est cela Mangue Seco… Ce site est accessible par la Linha Verde, route qui longe la côte de l’État de Bahia. Autre plage très renommée : Praia do Forte.

Routard

sábado, 31 de mayo de 2025

SITES REMARQUABLES - Recife et Olinda (Brésil)


Bordée de plages, traversée par des rivières et des canaux, Recife (capitale de l’État de Pernambouco) possède un superbe patrimoine dans ses vieux quartiers, tout comme sa voisine Olinda qui est construite sur des collines. Maisons de type colonial, églises baroques…

Routard

jueves, 29 de mayo de 2025

SITES REMARQUABLES - Jericoacoara e Canoa Quebrada (Brésil)


Jericoacoara (État du Ceará) est un site considéré comme l’un des plus paradisiaques du Brésil. Ses plages, ses dunes, ses lagons et ses rochers forment un très bel ensemble. Jeri, comme on le surnomme, se trouve au nord de la ville de Fortaleza. Au sud de cette dernière, s’étend la réputée plage de Canoa Quebrada.

Routard

lunes, 26 de mayo de 2025

SITES REMARQUABLES - São Luis do Maranhão (Brésil)


São Luis do Maranhão, la capitale de l'État du Maranhão, possède un centro histórico de première importance, qui exprime à merveille les caractéristiques du style colonial portugais (17e-19e siècles), avec notamment ses maisons recouvertes d'azulejos.

Routard

miércoles, 21 de mayo de 2025

SITES REMARQUABLES - Péninsule de Guajira (Colombie)


Très isolée, la péninsule de Guajira est le territoire des Wayúus, établis le long de cette côte caraïbe presque coupée du monde… Une excursion dans cette région désertique permet de découvrir d’incroyables paysages lunaires, entre salines peuplées de flamants roses, plages isolées et dunes. Le tourisme y est peu développé et les infrastructures limitées, hormis à Cabo de la Vela, un spot de plus en plus réputé chez les kitesurfeurs.

Routard

domingo, 18 de mayo de 2025

SITES REMARQUABLES - Parc national naturel de Tayrona (Colombie)

225 km², le Parque Nacional Natural Tayrona, superbe pan de nature, est coincé entre les contreforts de la Sierra Nevada de Santa Marta et les plages sauvages et récifs de la mer des Caraïbes. Dans le parc Tayrona, des forêts tropicales débouchent sur des plages splendides et des rochers aux formes souvent impressionnantes.

Routard

lunes, 12 de mayo de 2025

SITES REMARQUABLES - Bogotá - Colombie


Nichée dans la cordillère des Andes à 2 640 m d’altitude, Bogotá, la capitale de la Colombie, affiche tous les atours de la modernité, mais entretient son centre historique. Nommé La Candelaria, il aligne des bâtiments de style baroque et colonial. Le Musée de l’Or est incontournable grâce à ses riches collections de pièces d'orfèvrerie précolombiennes. Aux environs, on ne manque pas d’aller admirer le Salto del Tequendama, une chute d'eau haute de 132 m.

Routard

viernes, 2 de mayo de 2025

SITES REMARQUABLES - Iles Galapagos (Equateur)


Cet archipel situé à un millier de kilomètres des côtes équatoriennes, dans l’océan Pacifique, est une réserve naturelle exceptionnelle. Elle abrite des espèces uniques au monde, comme les tortues géantes ou les iguanes marins. Figurant parmi des dizaines d’îles et îlots, la grande Isabela se singularise par la présence sur son sol de six volcans. Le Wolf est le plus haut (1 710 m), c’est le point culminant des îles Galápagos.

Routard

martes, 29 de abril de 2025

SITES REMARQUABLES - Cuenca - Equateur


Cité andine, Cuenca possède un beau centre historique marqué par les architectures des 18e et 19e siècles. Son joyau est l’imposante Catedral de la Inmaculada Concepción, surmontée de trois dômes. Notez que la ville est un des principaux centres de production de panamas, type d’élégant chapeau de paille originaire d’Équateur.

Routard

domingo, 27 de abril de 2025

SITESREMARQUABLES - Lagune du Quilotoa - Equateur


Le volcan Quilotoa se trouve dans la laguna Quilotoa (3 914 m). À son sommet, le cratère abrite un lac de 3 km de diamètre. Cette étendue d’eau et les bords du cratère forment un tableau d’une beauté pure.

Routard

viernes, 25 de abril de 2025

SITES REMARQUABLES - Parc national du Cotopaxi (Equateur)


Surmonté d’un glacier, le volcan Cotopaxi, dans le parc national du Cotopaxi (5 890 m), domine de hauts plateaux où s’étend une maigre végétation qui est traversée par des rivières et ponctuée de lacs ou de blocs de pierre… Des paysages inoubliables !

Routard

miércoles, 23 de abril de 2025

SITES REMARQUABLES - Parc national Sangay (Equateur)


Trois rois couronnent du magnifique parc national Sangay. Il s’agit des hauts volcans Altar, Tungurahua et Sangay, les deux derniers étant actifs. Il est fameux pour ses parcours qui permettent de traverser huit zones de végétation différentes, de la forêt tropicale humide au glacier.

Routard