Vistas a la página totales

viernes, 29 de agosto de 2025

VOYAGE EN ARGENTINE - Buenos Aires : la capitale

Le quartier traditionnel de San Telmo à Buenos Aires

Impossible de faire du tourisme en Argentine sans passer par sa célèbre capitale : Buenos Aires !

Métropole cosmopolite, vivante et colorée, Buenos Aires est une ville immense et fascinante. Réputée à juste titre pour être la ville la « plus européenne » de toute l’Amérique latine, ses habitants sont en majorité des descendants de colons venus d’Europe. C’est sans doute pour cela que certains quartiers, dans leur l’architecture, vous rappelleront Paris, Madrid ou encore Naples.

Si nous avons été charmés par sa richesse culturelle et historique, bien d’autres aspects de cette ville pleine de surprises sauront vous séduire. Eh oui, à Buenos Aires, on sait aussi faire la fête: c’est la ville parfaite pour passer des nuits endiablées dans les clubs, pubs et autres établissements nocturnes!

Lors de votre circuit en Argentine, on vous conseille de passer au moins 3 jours à Buenos Aires. Cela vous permettra d’avoir un bon aperçu de la ville.

Voici les principales choses à voir à Buenos Aires: Le quartier de La Boca, à la mode et très coloré regorgeant de galeries d’art, de maisons aux couleurs chatoyantes et de boutiques tendances.

Le quartier de Palermo, chic et animé.

Le quartier de San Telmo: berceau du tango, le soir de nombreux spectacles de danse animent les rues et les cafés.

La Plaza de Mayo (Place de Mai) : place verte et historique de la ville.

Obelisco : Vous ne pourrez pas la louper: au centre de la Plaza de Mayo, cet obélisque blanc a été érigé pour le premier anniversaire de l’indépendance de Buenos Aires.

La Casa Rosada, le palais présidentiel classé monument historique.

Le Théâtre Colon, agréable à admirer de l’extérieur et encore plus majestueux de l’intérieur, à l’occasion d’un spectacle de ballet ou d’opéra.

Les jardins japonais (dans le Parque Tres de Febrero): Eh oui, cela peut vous sembler surprenant, mais c’est à Buenos Aires que se trouvent les plus vastes jardins japonais au monde, en dehors du Japon. Un lieu très apaisant!

Le cimetière de la Recoleta : à l’instar du cimetière du Père Lachaise en France, celui-ci abrite les tombes des plus illustres personnalités argentines. Un cimetière étonnant où, étrangement, il est agréable de déambuler parmi les impressionnantes tombes, statues et sarcophages.

VoyagePérou