Dans le registre des splendeurs naturelles qui en mettent plein les yeux, le glacier Perito Moreno est également une attraction à ne pas manquer pendant votre séjour. Situé au cœur du parc national Los Glaciares en Patagonie argentine, ce monstre de glace est impressionnant de beauté!
Le Perito Moreno fait partie de la troisième plus grande calotte glacière du monde, située au bout de la chaîne des Andes, au sud de la Patagonie. On y dénombre environ 48 glaciers et le Perito Moreno est l’un des plus connus, notamment car il est très facile d’accès. Je vous assure que vous n’oublierez jamais cette « rencontre ».
Pour y aller, la première chose à faire est de vous rendre dans la ville d’El Calafate. Ensuite, il suffit de prendre une navette! Sur le trajet d’environ 80 km, on voit changer le paysage de façon surprenante: prairies, lacs, puis montagnes, forêts de sapins et enfin…la glace !
Voir apparaître au détour d’un virage cette imposante barrière blanche teintée de bleu, d’une hauteur de 180 mètres sur 5 km de large, est réellement un spectacle inoubliable.
Une fois à pied, des passerelles longent le glacier et permettent de s’en approcher très près. Si vous avez de la chance, vous pourrez assister en live au détachement de blocs de glace.
Des croisières en bateau d’environ 1h sont également faisables. C’est l’occasion de faire une promenade en mer et d’observer le Perito Moreno d’un autre angle!
VoyagePerou
 
