On continue ce top des choses à faire avec les chutes d’Iguazú, un incontournable de votre voyage en Argentine.
Situées à la frontière entre le Brésil et l’Argentine, au cœur du parc naturel national d’Iguazú, ce ne sont pas moins de 275 chutes d’eau qui grondent au cœur d’une végétation luxuriante.
Autant vous dire que ce spectacle ne vous laissera pas indifférent! Ce n’est pas pour rien que les chutes d’Iguazú sont considérées comme les plus belles au monde. Visiter l’Argentine sans les découvrir serait dommage!
Vous le savez peut être, il est également possible d’admirer ces impressionnantes cascades du côté brésilien.
Pour ma part, je trouve le côté argentin beaucoup plus intéressant (et moins cher!), avec une vue d’ensemble plus spectaculaire. Vous aurez en plus la possibilité de faire une grande balade de plus de 5 heures autour des chutes. Le site est plus restreint du côté brésilien.
Il y a certes beaucoup de monde à Iguazú car il fait partie des grands sites et attractions touristiques d’Argentine, mais la splendeur du spectacle en vaut largement la chandelle. Une excursion à intégrer obligatoirement à votre circuit en Argentine.
Dernière chose: le site des chutes est entouré par une forêt subtropicale très riche en faune et flore, n’hésitez pas également à vous y aventurer.
Des sentiers aménagés, dont celui de Macuco, permettent de profiter de belles balades. Si vous avez un peu de chance et beaucoup de discrétion, vous pourrez observer les animaux typiques de la région : singes hurleurs, oiseaux, agoutis, tamanoirs…
VoyagePérou
 
