Depuis 2008, cette ville de l’État de Guanajuato est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Posée à 1 850 m d’altitude, San Miguel de Allende enchante les visiteurs avec ses ruelles pavées aux maisons colorées, son architecture et ses boutiques artisanales. La ville représente un point de passage incontournable pour ceux qui souhaitent se rendre au Nord du Mexique. Le cadre et la qualité de vie attirent beaucoup de jeunes retraités américains. Les prix ont donc tendance à être un peu plus élevés qu’ailleurs au Mexique.
Flânez dans les rues de cette ancienne cité coloniale pour vous imprégner de l’ambiance et admirer l’architecture baroque des monuments. Dans ce magnifique cadre baigné d’une douce lumière, les petites places, les marchés et les bons restaurants vous attendent.
Non loin de San Miguel de Allende, le sanctuaire d’Atotonilco, lui aussi classé au patrimoine mondial, permet de mieux comprendre l’histoire de la région. Il est surnommé la « chapelle Sixtine » par les Mexicains.
TourDuMondiste